• Anonyme

    SalamAlaycoum oukhty, je me suis permise de t'ajouter car j'suis nouvelle ici et je voulais ajouter des s½urs fil'Allah pour partager mes écrits inchâ'Allah, gros bisous ! Wâl'salamû a3laykoum ))

  • Anonyme

    Asalamou halayki,
    Je ne veux pas trop discuter avec toi ma soeur car c'est pas très conseillé dans notre religion. Je fais essayer de faire court inchallah. Voilà, je recherche une jeune soeur (préference d'origine algerienne mais s'est pas obligatoire) entre 17 et 22 ans environ. Si tu connais une soeur dans ton entourage hamdoulilah j'ai une soeur dans ma famille avec qui elle peut parler et poser ses questions: je peux te donner l'adresse msn de ma soeur. Si tu as des questions à me poser je te repondrai inchallah: regarde mon profil pour plus d'info.

  • salam alaykom wa rahmato allah wa brakatoh
    Qu'ALLAH nous guide
    Qu'ALLAH nous pardonne nos péchés
    Qu'ALLAH nous préserve des ruses de satan
    Qu'ALLAH apaise nos coeurs
    Qu'ALLAH raffermisse nos pas
    Qu'ALLAH fortifie notre foi
    Qu'ALLAH fasse que nous ne mourrions qu'entièrement soumis à LUI

  • Anonyme

    SALAM OU ALEYKOM WA RAHMAT ALLAH WA BARAKET !
    السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    (Albert Einstein. )
    Un professeur universitaire défia ses étudiants avec cette question : « Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?

    Un étudiant répondit bravement : - Oui, Il l'a fait !

    Le professeur dit : « Dieu a tout créé ? » - Oui, Monsieur, répliqua l'étudiant.
    Le professeur répondit, « Si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais ».

    L'étudiant fut silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait devant les étudiants d'avoir su prouver encore une fois que la foi en un dieu était un mythe.

    Un autre étudiant leva sa main et dit : « Puis-je vous poser une question professeur ?»
    - Bien sûr, répondit le professeur.

    L'étudiant répliqua, « Professeur, le froid existe-t-il ? »
    - Quel genre de question est-ce cela ? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ? dit le professeur.

    Le jeune homme dit, « En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons être le froid est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'ENERGIE. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'ENERGIE.

    Le zéro Absolu ( -460°F ) est l'absence totale de chaleur; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur. »

    L'étudiant continua.. « Professeur, l'obscurité existe-t-elle ? »
    Le professeur répondit : - Bien sûr qu'elle existe !

    L'étudiant : « Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de LUMIERE. Nous pouvons étudier la LUMIERE , mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour faire augmenter la LUMIERE blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de LUMIERE peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de LUMIERE présente. N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de LUMIERE. »

    Finalement, le jeune homme demanda au professeur, « Monsieur, le mal existe-t-il ?»

    Maintenant incertain, le professeur répondit : - Bien sûr, comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal !

    L'étudiant répondit, « le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'AMOUR qui existe tout comme la LUMIERE et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'AMOUR de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune LUMIERE. »

    Le professeur s'assoit, abasourdit d'une telle réponse. Le nom du jeune étudiant ? Albert Einstein.

    L'amour véritable de Dieu est l'unique voie de l'ascension et du salut qui est enseignée par tous les maîtres. Il est temps d'éveiller les consciences, d’½uvrer avec discernement et de diffuser ce message afin que l'éveil ne soit pas un réveil brutal

    Hadith ~ Corrige de sa main

    Abou Said Al Khoudri (que Allah lui accorde Sa satisfaction) rapporte
    qu'il a entendu dire le Messager de Dieu (bénédiction et salut d'Allah sur
    lui): "Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige
    de sa main! S'il ne le peut de sa main, qu"il la corrige avec sa langue!
    "S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son coeur et c'est là le
    degré le plus faible de la foi". (Rapporté par Moslem)